E . A . S .   alarme  -  services
Vente de Materiel aux professionels et particuliers

Forum Alarme Intrusion / -- Forum controle d'accès / -- Forum Vidéo-surveillance
Livre d'or
- nous contacter - accès direct EAS-alarme-services

Bienvenue sur le FORUM alarme intrusion

merci de nous noter sur facebook
retour Accueil

Répondre à ce message
    votre Pseudo
    votre Email
    ( pour recevoir les réponses / commentaires )
    sujet : module 16 leds + 4 boutons ref SAK9L1
    Choisissez vers qui vous désirez envoyer la réponse
    raphaeltechnicienTous
retour au Forum complet

message de : raphael le : 15-02-2014 à 08h46
Bonjour,

J'aurais besoin d'avoir votre avis d'expert et votre retour d'expérience sur une information contradictoire que j'ai pu lire entre le document " Instruction de montage " et le "manuel de configuration".
Je vous explique mon cas et mon installation actuelle :
J'ai installé une centrale Sintony 220 version A9/17 avec un clavier SAK 51 et 6 transpondeurs SMT12. J'ai donc 32 entrées utilisées.
Je rencontre des difficultés pour visualiser et gérer correctement des alarmes techniques de plusieurs secteurs sur le SAK 51. Je me suis apercu que les leds du SAK51 ne peuvent afficher que l'état d'un seul secteur au repos ( info écrite dans l'aide en ligne sintony).
J'envisage donc de rajouter sur l'installation un module 16 leds et 4 boutons de fonction ref SAK9L1 utilisé en mode autonome (connexion E-bus).
J'ai bien compris que ce module emule des modules de sorties et/ou des transpondeurs.
Dans mon cas , il me reste la possibilité de rajouter 2 modules de sortie et 4 transpondeurs (sauf erreur de ma part).
Je pense donc emuler 2 modules de sortie SMT 44( gestion 16 leds) et d'un transpondeur (gestion des 4 boutons et 2 sorties ).
Après lecture du manuel de configuration , cette configuration est possible ( voir page 47 §12.2).
il est écrit " Vérifiez le nombre de modules de sortie (SMT44)
pris en charge par le système. Les témoins 1-8 ne
peuvent être utilisés que par des modules de so
rtie (et NON par des modules transpondeurs).
Les témoins 9-16 peuvent être activés par des
modules transpondeurs ou des modules de sorties. "

Mais j'ai un doute car dans le document " Instruction de montage", il est écrit :"Les témoins 1 – 8 ne pouvant être commandés qu'à partir des modules de
sortie émulés (SMT44).
Les témoins 9 – 16 ne pouvant être commandés qu'à partir des
transpondeurs (SMT12). "

Quelle est la bonne information ?
Avez vous un retour d'expérience ?

Merci d'avance

réponse de : technicien le : 17-02-2014 à 08h27
bonjour , les claviers peuvent afficher plusieur secteur il faut les mettre en affichage système.
l'extension SAK9L1 ne vous permettra de gérer que 10 voyant mais il faut le logiciel SYLCOM pour avoir un affichage clair du programme
cordialement

réponse de : raphael le : 18-02-2014 à 06h40
Bonjour,
merci pour votre réponse
J'ai bien le logiciel " sylcom" pour programmer.
J'ai paramétré dans le menu "clavier" l'option "secteur affiché" sur system, mais malgré cela , les alarmes techniques du secteur 2 ; 3 ne m'allument pas la led rouge alarme.
Seules les alarmes du secteur 1 activent le voyant rouge ????

Pour le SAK9L1, pourquoi seulement 10 leds ???

et les 6 autres ????

et concernant l'information contradictoire ?

- lieu dit Buy 42260 Amions France ( proximitée St Etienne / Roanne) tel : 04 77 65 21 76
Accueil | Commande | Contact | Cablage| Votre Devis | Catalogues | Mon Compte | Infos légale
alarme anti intrusion pour maison , appartement , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , sans fil , individuel , industrielle, immeuble .. |
Systeme de contrôle d'accès pour maison ,immeuble , portail , magasin , industrie , particulier , bâtiment , industrielle |
vidéo surveillance avec caméra et enregistreur numérique pour maison , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , megapixel , individuel , industrielle |