E . A . S .   alarme  -  services
Vente de Materiel aux professionels et particuliers

Forum Alarme Intrusion / -- Forum controle d'accès / -- Forum Vidéo-surveillance
Livre d'or
- nous contacter - accès direct EAS-alarme-services

Bienvenue sur le FORUM alarme intrusion

merci de nous noter sur facebook
retour Accueil

Répondre à ce message
    votre Pseudo
    votre Email
    ( pour recevoir les réponses / commentaires )
    sujet : Sintony SI 200 F - Adressage périphériques
    Choisissez vers qui vous désirez envoyer la réponse
    EGGtechnicienTous
retour au Forum complet

message de : EGG le : 14-07-2014 à 21h14
Bonjour,
J'ai acheté une maison équipée d'une alarme SI 200 F dont je n'ai pas le code installateur. Pour réinitialiser l'alarme, j'ai débranché le secteur et la batterie (qui a 10 ans ... et déclenche des alertes CHG. NR 1 BATT).

Miantenant, je cherche à reconfigurer l'alarme. En suivant la notice d'installation, et en utilisant le code installateur d'usine, j'arrive bien au menu installateur pour adresser les périphériques.

A l'aide des menus :
9 CONFIG. BUS,
1 ADRESSER UN PERI,
1 TRANSPONDEURS
TRANSPONDEUR AD1
puis appui sur bouton d'adressage du transpondeur (5) sur la carte d'alimentation, la LED s'allume bien 2 secondes, mais ensuite la consultation de la configuration des transpondeurs indique "-" (le périphérique n'existe pas) pour tous les transpondeurs dont le 1 (NB: en consultant la config des claviers, le clavier 1 est bien configuré).

Peut-être n'ai je pas bien compris comment adresser les transpondeurs ? Sinon avez vous idée de ce qui ne fonctionne pas ?

D'autre part savez vous où trouver une batterie compatible avec SI 200F , ainsi qu'une batterie pour l'alarme extérieure ?

Merci pour votre aide.

réponse de : EGG le : 15-07-2014 à 10h18
En complément, je m'interroge sur les points suivants :
- est-il possible qu'il n'y ait pas de transpondeur et que les détecteurs d'intrusion soient directement reliés sur le carte mère SI200F ? physiquement, à quoi ressemble un transpondeur ?
- je n'ai pas rebranché de batterie (SI2000F et Sirène). Est-ce que cela a une influence sur l'adressage des périphériques ?

Merci

réponse de : EGG le : 15-07-2014 à 18h23
Bon, à force d'essayer et de croiser les infos trouvées, il s'avère que ma configuration ne comporte pas de transpondeur ... d'où l'impossibilité de les adresser !

A ma grande surprise, bien que la carte mère ait été mise hors secteur et batterie débranchée, le paramétrage a été conservé (Entrées, Sorties et Utilisateurs, ...).

J'ai ainsi pu modifier les n° de téléphone du transmetteur 1, pour être appelé en cas d'alarme. Ce qui fonctionne bien.
Par contre :
1) je n'entends que des bips, est-il possible d'avoir un message équivalent à celui qui s'affiche sur le clavier de la centrale ?
2) la centrale n'arrête plus d'appeler ... (j'ai dû débrancher les fils reliés à la tête d'arrivée France télécom), y a-t-il une procédure pour mettre fin à ces appels à partir du clavier de la centrale ou autre ?

Tout cela est-il bien normal, dans le cas d'une ligne FT non dégroupée totale (càd que j'ai la ligne FT + la ligne de l'opérateur ADSL, Free) ?
NB : j'ai lu sur ce forum des infos concernant ce type de problème, mais sur une ligne dégroupée totale.

Merci

réponse de : EGG le : 16-07-2014 à 17h35
Bon, à force d'essayer et de croiser les infos trouvées, il s'avère que ma configuration ne comporte pas de transpondeur ... d'où l'impossibilité de les adresser !

A ma grande surprise, bien que la carte mère ait été mise hors secteur et batterie débranchée, le paramétrage a été conservé (Entrées, Sorties et Utilisateurs, ...).

J'ai ainsi pu modifier les n° de téléphone du transmetteur 1, pour être appelé en cas d'alarme. Ce qui fonctionne bien.
Par contre :
1) je n'entends que des bips, est-il possible d'avoir un message équivalent à celui qui s'affiche sur le clavier de la centrale ?
2) la centrale n'arrête plus d'appeler ... (j'ai dû débrancher les fils reliés à la tête d'arrivée France télécom), y a-t-il une procédure pour mettre fin à ces appels à partir du clavier de la centrale ou autre ?

Tout cela est-il bien normal, dans le cas d'une ligne FT non dégroupée totale (càd que j'ai la ligne FT + la ligne de l'opérateur ADSL, Free) ?
NB : j'ai lu sur ce forum des infos concernant ce type de problème, mais sur une ligne dégroupée totale.

Merci

réponse de : technicien le : 25-07-2014 à 07h28
bonjour ce que vous essayez de programmer c'est le chargeur,
le défaut afficher est CHARGEUR Numéro 1 défaut batterie .
il faut une carte SMV11 pour avoir des messages vocaux.
la SI220 comporte 8 entrée sur la carte mère.

- lieu dit Buy 42260 Amions France ( proximitée St Etienne / Roanne) tel : 04 77 65 21 76
Accueil | Commande | Contact | Cablage| Votre Devis | Catalogues | Mon Compte | Infos légale
alarme anti intrusion pour maison , appartement , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , sans fil , individuel , industrielle, immeuble .. |
Systeme de contrôle d'accès pour maison ,immeuble , portail , magasin , industrie , particulier , bâtiment , industrielle |
vidéo surveillance avec caméra et enregistreur numérique pour maison , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , megapixel , individuel , industrielle |