E . A . S .   alarme  -  services
Vente de Materiel aux professionels et particuliers

Forum Alarme Intrusion / -- Forum controle d'accès / -- Forum Vidéo-surveillance
Livre d'or
- nous contacter - accès direct EAS-alarme-services

Bienvenue sur le FORUM alarme intrusion

merci de nous noter sur facebook
retour Accueil

Répondre à ce message
    votre Pseudo
    votre Email
    ( pour recevoir les réponses / commentaires )
    sujet : Anomalie SPC4320 gsm SPCN310 + Free Mobile
    Choisissez vers qui vous désirez envoyer la réponse
    JMtechnicienstephane990000674683984Tous
retour au Forum complet

message de : JM le : 22-09-2015 à 16h36
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser un abonnement Free Mobile avec ma centrale SPC4320 et le modem gsm SPCN310 et cela ne fonctionne pas avec la carte SIM Free Mobile (Défaut E45). Le firmware du modem gsm SPCN310 est 3.07, il fonctionne avec une SIM B and You.
Je précise que je capte parfaitement le réseau Free Mobile avec cette SIM Free dans un téléphone. Quelqu'un utilise- t-il une SIM Free dans un GSM SPCN310 ?
Merci pour vos réponses.
Jean-Michel

réponse de : technicien le : 23-09-2015 à 07h41
bonjour la dernière version est 3.10 pour le SPCN310

réponse de : JM le : 23-09-2015 à 14h42
Merci pour votre réponse.
J'ai fait un upgrade du firmware du modem GSM SPCN310 en 3.10 mais cela ne change rien. Ma carte SIM Free Mobile est une SIM 3V, je vais essayer de me rapprocher de Free pour obtenir une ancienne carte SIM 5V (UICC) cela résoudra peut-être le problème...

réponse de : JM le : 30-09-2015 à 20h50
Bonjour,
Mon problème est résolu. Cela ne venait pas de la carte SIM Free Mobile, il n'existe plus qu'un modèle de carte SIM chez Free. Cela venait de la configuration du modem GSM SPCN310 dans la centrale SPC4320, il fallait cocher l'option "autorise le roaming" ...
Cette solution pourra peut-être aider d'autres utilisateurs de ce forum.
Cordialement.
Jean-Michel

réponse de : stephane le : 26-11-2015 à 20h13
Bonsoir
Comment avez vous fait pour upgrader le spcn310
J ai récupère la maj chez mon fournisseur
Mais ça bloque par spc pro qui m indiqué qu il faut l accord fabricant
Merci d avance

réponse de : JM le : 26-11-2015 à 22h13
Bonsoir,

Pour upgrader le SPCN310 en 3.10, je ne suis pas passé par SPC PRO.
Connexion à la centrale via navigateur sur PC.
Puis entrer en mode paramétrage.
Aller dans l'onglet Fichier.

1) Mise à jour Firmware Centrale (version 3.6.5.R19700)
-> Parcourir -> Sélectionner le fichier SPC_X.fw dans l'explorateur windows -> Ouvrir -> Bouton Mise à jour
2) Mise à jour Firmware Périphériques (3.10 Modem, 1,11 X-BUS)
-> Parcourir -> Sélectionner le fichier SPC.pfw dans l'explorateur windows -> Ouvrir -> Bouton Mise à jour

Ne pas oublier de sortir du mode paramétrage et de revenir en mode exploitation avant de quitter la session.

réponse de : 990000674683984 le : 17-04-2017 à 01h29
votre Réponse

- lieu dit Buy 42260 Amions France ( proximitée St Etienne / Roanne) tel : 04 77 65 21 76
Accueil | Commande | Contact | Cablage| Votre Devis | Catalogues | Mon Compte | Infos légale
alarme anti intrusion pour maison , appartement , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , sans fil , individuel , industrielle, immeuble .. |
Systeme de contrôle d'accès pour maison ,immeuble , portail , magasin , industrie , particulier , bâtiment , industrielle |
vidéo surveillance avec caméra et enregistreur numérique pour maison , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , megapixel , individuel , industrielle |