E . A . S .   alarme  -  services
Vente de Materiel aux professionels et particuliers

Forum Alarme Intrusion / -- Forum controle d'accès / -- Forum Vidéo-surveillance
Livre d'or
- nous contacter - accès direct EAS-alarme-services

Bienvenue sur le FORUM alarme intrusion

merci de nous noter sur facebook
retour Accueil

Répondre à ce message
    votre Pseudo
    votre Email
    ( pour recevoir les réponses / commentaires )
    sujet : Alarmcom (siemens) SE200
    Choisissez vers qui vous désirez envoyer la réponse
    peterpaftechnicienThierryboby28Tous
retour au Forum complet

message de : peterpaf le : 29-05-2016 à 21h12
Bonjour à tous,

Voilà, nous venons d'acquérir une maison équipée d'une alarme "Alarmcom" SE200 (marque aujourd'hui disparue car rachetée par Siemens).

Cette alarme filaire est composée d'une centrale "vocale" (SE200 donc), d'une sirène intérieure et une sirène extérieure, de 3 détecteurs de mouvement et de autant de détecteurs d'ouverture qu'il y a d'ouvertures, c'est-à-dire au moins 15.

Bref, mon soucis est que les précédents propriétaires ont perdu la notice. Ils ne m'ont transmis que le code en m'expliquant que pour mettre l'alarme ou l'enlever, il suffit de taper le code.
Mes 2 premiers essais se sont soldés par faire hurler les 2 sirènes sans comprendre pourquoi. On a bien vérifié que toutes les ouvertures étaient bien fermées avant de faire le code et sortir en fermant la porte. L'interphone du boitier central a bien dit "Surveillance Générale" juste après avoir fait le code. Je me suis bien sur dépécher de sortir après. Et c'est 30sec plus tard que l'alarme s'est mise à hurler.
Donc ma toute première question est: quelqu'un connait-il cette alarme?

Je peux fournir la photo du clavier mais il se compose d'un clavier numérique classique avec 3 boutons supplémentaires à droite:
un bleu avec une sorte de "cible" dessinée au dessus
un vert avec un ? au dessus
un gris avec un triangle barré au dessus

Côté diodes, il y en a 6:
4 au dessus du clavier avec respectivement "Hors Surveillance", "Alarme", "Parlez", et "Ecoutez".
2 en dessous du clavier avec le symbole d'un téléphone et enfin la dernière avec un symbole ressemblant à l'infini (ou courant continu). Je pense que le premier correspond au branchement téléphonique et le second à la mise sous tension.

Actuellement, les diodes "Hors Surveillance", "Alarme" (clignotant) et celui qui ressemble à l'infini sont allumées. J'ai remarqué que quand l'alarme se déclenchait et que je rentrais dans la maison précipitamment afin de taper le code, la diode du téléphone était aussi allumée. Certainement pour dire qu'un appel était en cours d'émission.

Je précise qu'actuellement, aucune box internet est branchée et je ne sais pas si les anciens propriétaires ont déjà résiliés leurs abonnements téléphonique. Cela peut-il être lié ?

Quoi qu'il en soit, nous sommes un peu bloqué. Les anciens propriétaires n'ont pas plus d'info à me donner.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup de vos retours.

réponse de : technicien le : 30-05-2016 à 08h33
bonjour, le plus simple a ce jour est de remplacer votre centrale ( et uniquement la centrale ) pour pouvoir utilisé votre alarme avec simplicité

la SI120FK vous permet tout cela simplement

réponse de : peterpaf le : 30-05-2016 à 17h25
ça y est, j'y suis parvenu.
Après plusieurs (heures) de recherche sur internet, j'ai enfin retracé la vie de la société Alarmcom.
Elle a été une première fois rachetée par Siemens puis revendu à Vanderbilt.
J'ai contacté cette société (téléphone trouvable sur leur site français) et un technicien m'a demandé mon adresse mail suite à l'explication de mon problème.
En 5 minutes, j'avais la doc d'installation et d'utilisation dans ma boite mail.
Je sais au moins comment on se sert de cette alarme (en attendant de la changer dans quelques semaines pour quelque chose de plus moderne)

réponse de : Thierry le : 14-07-2016 à 19h08
Bonjour j'ai le meme probleme.

Une alarme Alarmcom SE 200 sans notice et je dois brancher un transmetteur GSM dessus.

Auriez vous la gentillesse (peterpaf) de m'envoyer ce que vous avez reçu et les coordonnées de la société svp.

Merci d'avance

Thierry

réponse de : boby28 le : 22-01-2018 à 14h12
vous appelez siemens vanderbilt securité ils vont vous envoyer la notice.
moi j'ai un autre soucis je n'ai pas le numero du système de commande pour modifier le code. Es ce que vous savez ou je peux me le procurer.

Merci

- lieu dit Buy 42260 Amions France ( proximitée St Etienne / Roanne) tel : 04 77 65 21 76
Accueil | Commande | Contact | Cablage| Votre Devis | Catalogues | Mon Compte | Infos légale
alarme anti intrusion pour maison , appartement , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , sans fil , individuel , industrielle, immeuble .. |
Systeme de contrôle d'accès pour maison ,immeuble , portail , magasin , industrie , particulier , bâtiment , industrielle |
vidéo surveillance avec caméra et enregistreur numérique pour maison , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , megapixel , individuel , industrielle |