E . A . S .   alarme  -  services
Vente de Materiel aux professionels et particuliers

Forum Alarme Intrusion / -- Forum controle d'accès / -- Forum Vidéo-surveillance
Livre d'or
- nous contacter - accès direct EAS-alarme-services

Bienvenue sur le FORUM alarme intrusion

merci de nous noter sur facebook
retour Accueil

Répondre à ce message
    votre Pseudo
    votre Email
    ( pour recevoir les réponses / commentaires )
    sujet : Avis sur un projet d£installation Vanderbilt SPC
    Choisissez vers qui vous désirez envoyer la réponse
    JulientechnicienTous
retour au Forum complet

message de : Julien le : 23-01-2018 à 16h25
Bonjour,

Je viens de découvrir la boutique et le forum EAS. Je m'apprête à vous demander un devis pour une alarme filaire (mixte en réalité) que je souhaite installer dans une maison individuelle sur 3 niveaux (sous-sol+garage, rdc, étage). J'avais déjà fait tirer le câblage de l'alarme en réservation. Ne reste qu'à placer les équipements ce que je compte faire moi-même.

Je m'oriente vers la marque Vanderbilt et leur gamme SPC. Le catalogue est bien fourni et ça semble de la bonne marchandise à priori. C'est en cherchant leurs produits sur Internet que j'ai trouvé ce site d'ailleurs.

Tous les câbles (du 6 paires) arrivent chacun dans mon local technique où sera installée la centrale. C'est donc un câblage "en étoile".

La maison est reliée à Internet par la fibre optique via une box. Et les 4 opérateurs mobiles sont présents en 4G.

Installation à réaliser :

* 9 détecteurs de mouvement (immunité animaux requise)
* 2 sirènes intérieures
* 1 sirène extérieure
* 4 détecteurs de fumée à raccorder en radio (car pas anticipé leur câblage à l'époque)
* 2 claviers à code/badge

A priori, j'ai donc besoin de 3 sorties et de 9 + 4 = 13 entrées (les appareils radio occupant chacun 1 entrée filaire d'après ce que j'ai lu dans la doc.).

Je compte peut-êre aussi rajouter 2 caméras IP (1 intérieure et 1 extérieure) mais je ne me suis pas encore renseigné sur ce sujet.

Secteurs de surveillance envisagés :

* Garage (temporisation 1 min.)
* Maison entrée + bureau (temporisation 15 sec.)
* Maison reste
* Détection fumée

Voilà maintenant la "liste de courses" que j'ai réalisé à partir du catalogue Vanderbilt et qu'il me reste à affiner :

* 1x SPC4320.320-L1 : Centrale 4 secteurs et 8 entrées (boîtier métallique)
* 1x SPCE652.000 : Carte transpondeur 8 entrées
* 1x SPCW110.000 : carte récepteur radio SiWay avec antenne déportée
* 1x SPCN320.000 : carte de transmission GSM/GPRS/3G avec antenne
* 1x PS1270 : Batterie 12V / 7.0Ah

* 9x PDM-IXE12T : Détecteurs de mouvement double technologies
* 9x PZ-MBG2 : Rotules de montage pour détecteurs
* 1x PO-CL : Lot de 10 clips animaux domestique

* 4x HDv3007OS : Détecteurs de fumée DAAF
* 4x OPZ-W1-RFM6 : Modules radio pour détecteurs de fumée

* 1x SIREX-F : Sirène extérieure autoalimentée
* 2x SIMAX : Sirènes intérieures autoalimentées
* 3x PS1221 : Batteries 12V / 2.1Ah

* 2x SPCK521.100-N : Claviers Compacts à lecteur de badge (ou autre modèle suivant les réponses aux questions ci-dessous)
* 2x SPCW114.000 : Cartes récepteur radio SiWay (ou pas suivant les réponses aux questions ci-dessous)
* 1x ABR5100-TG : Lot de 10 portes-clés proximité (ou pas suivant les réponses aux questions ci-dessous)

Avant de commander tout cela, je souhaiterai avoir quelques renseignements si possible. Voilà mes questions :

1) Cette installation vous semble-t-elle cohérente ? Il n'y a pas d'équipements incompatibles entre-eux ou avec la centrale choisie ? La centrale peut bien accueillir en même temps le module d'extension d'entrées, la carte radio et la carte GSM/3G ?

2) Mon câblage en étoile est-il bien compatible avec ces équipements ?

3) Je m'interroge énormément sur les claviers à code à choisir. Le premier modèle basique SPCK420/421 permet-il d'activer la surveillance dans un secteur en particulier ou uniquement la surveillance globale ? En quoi consiste la synthèse vocale du modèle supérieur SPCK520/521 ? Son écran apporte-il un vrai plus ? Malheureusement, seul le modèle SPCK620/621 permet de faire de la levée de doute. Je ne pense pas en avoir besoin pour le moment mais j'aurais aimé être évolutif et le prix du clavier laisse à réfléchir pour une option dont je ne suis pas sûr de me servir un jour !

4) Le lecteur de badge proposé dans certains claviers à code pour activer/désactiver l'alarme apporte-t-il un réel plus ou c'est plutôt un gadget ? Un bip sonore est-il émis pour confirmer l'action ?

5) Peut-on bien définir des temporisations différentes pour chaque secteur de surveillance ?

6) La centrale SPC4320 n'autorise que 4 secteurs visiblement c'est à dire 4 zones de surveillance si je comprends bien. Avec cette centrale, je ne serais donc pas vraiment évolutif si jamais un jour je veux ajouter des secteurs de détection supplémentaires (le jardin par exemple en radio). Mais le modèle à 16 secteurs (SPC5320) a l'air beaucoup plus cher... Pensez-vous qu'il y ait un intérêt pour moi d'avoir plus de 4 secteurs ?

7) La centrale SPC4320 dispose d'1 port X-BUS pour la connexion des équipements. A quoi sert exactement le second port X-BUS du modèle supérieur SPC5320 ? Utile dans mon cas ?

8) Puis-je remplacer la carte radio SiWay de la centrale par une carte optionnelle SiWay SPCW112/114 (moins onéreuse) à placer dans les claviers à code ou bien la carte de la centrale reste quand même obligatoire ?

9) Le module optionnel RTC SPCN110.000 est-il compatible avec la VoIP des box Internet ou fonctionne-t-il uniquement en analogique RTC (j'ai vu que chez certaines marques ce genre de modules marchent aussi bien en analogique qu'en VoIP).

10) Selon vous, le module GSM/3G présente-t-il un réel intérêt ? Sans ce module, la centrale peut-elle envoyer des SMS par la connexion Internet fixe ? Sinon sans SMS et sans VoIP (cf. question précédente) comment est-on être averti d'une intrusion : par mail ? Par une notification de l'application mobile ?

11) Mes câbles arrivent dans chaque pièce pile dans l'angle à 90° entre 2 murs. J'avais donc pensé mettre les rotules de fixation pour orienter un peu mieux les détecteurs vers le milieu de la pièce. Pertinent ? N'existe-t-il pas des supports un peu mieux que ceux de Vanderbilt (spécial angle) ?

12) Quelles sont les différences entre le logiciel de paramétrage SPC Pro fourni avec la centrale et le SPC Manager "Basic" proposé en option ?

Désolé pour ce long message mais il est dur de trouver les réponses à toutes ses questions dans les documentations.

Par ailleurs, pour obtenir d'EAS un devis pour ces appareils, le mieux est peut-être de vous appeler par téléphone préalablement ?

Merci d'avance pour votre aide !

Julien

réponse de : technicien le : 23-01-2018 à 20h43
1- la SPC4320S suffit à vos besoins et pas besoin de carte SPCW110
les PDM-IXE12 suffise pour votre installation et les rotules ne sont nécessaire que si vos détecteur ne sont pas dans les angles des pièces
chez EAS les batteries sont livrées avec les sirènes et les badges PCWT sont plus résistant
>
> 2)aucun souci
> 3)avec l'application smartphone les SPCK420/421 suffise largement ( SPCK520/521 pour l’esthétique seulement )
> 4) cela simplifie l'utilisation ( plus de code à saisir )
> 5) pour chaque secteur oui / pour chaque détecteur non
> 6) vous avez les mise en service partielle qui suffise largement dans votre situation
> 7) dans votre cas 1 seul départ de BUS suffit
> 8) répondu en 1-
> 9)le SPCN110 n'est que pour la télésurveillance
> 10)nous vous conseillons les transmetteur GSM4-EAS bien moins chère et bien plus adapté pour les particuliers
> 11)les détecteur sont prévu pour être mit an angle sans rotule ( chanfrein à 45° de chaque coté )
> 12) SPC manager est fait pour les entreprise gérant plusieur centrale SPC avec du contrôle d'accès

réponse de : Julien le : 24-01-2018 à 19h12
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse extrêmement rapide et pour toutes ces précisions pertinentes !

Si je peux me permettre voici quelques questions complémentaires pour finaliser mes choix :

1) Je ne vois pas la centrale SPC4320S dans le catalogue Vanderbilt mais juste les SPC4320.220-L1 (boîtier plastique) et SPC4320.320-L1 (boîtier métallique). Je pense que SPC4320S et SPC4320.220-L1 sont les mêmes modèles mais pourquoi cette appellation et référencer les 3 sur votre site ? Par ailleurs, pourquoi le prix du .320 est-il si élevé par rapport aux 2 autres ? C'est celui qui m'intéresse justement :)

2) Le module RTC SPCN110 ne peut donc pas envoyer de message vocal vers un numéro de téléphone ? Il émet uniquement des informations à destination de la télésurveillance ?

3) Merci pour la suggestion du transmetteur GSM4-EAS (conception maison ?) qui est en effet beaucoup plus abordable que le SPCN320 mais ce GSM4-EAS est-il uniquement compatible avec le réseau mobile 2G ou également avec la 3G comme le SPCN320 ? Car il semble que la 2G sera interrompue dans les toutes prochaines années.

4) D'après son descriptif, le GSM4-EAS permet en plus d'envoyer des messages vocaux. Est-ce également le cas du SPCN320 de Vanderbilt ou ce dernier ne fait que SMS et télésurveillance ?

5) Je vois qu'il existe la batterie BAT-GSM-EAS pour le transmetteur GSM4-EAS. Il ne peut donc pas se contenter de la batterie de la centrale ? Faut-il aussi rajouter le relais GSM-RELAIS par ailleurs ?

6) Je me demande s'il ne serait pas intéressant pour moi, en plus des détecteurs de mouvement, d'ajouter une détection périphérique sur mes volets roulants (tant qu'à faire si l'alarme peut sonner avant qu'on me défonce les fenêtres, c'est mieux). Pensez-vous qu'il soit possible de placer des contacts d'ouverture radio sur les volets ? Par exemple l'IMKW6-10 ? Avec le gros boîtier fixé sur la coulisse verticale qui resterait fixe et l'aimant fixé sur la dernière lame du bas du volet roulant (elle est plate et ne rentre pas dans le coffre en position haute) ? Mais avec 15 volets à sécuriser, le budget va exploser vu le prix de cet IMKW6-10 :(

Voilà pour mes dernières interrogations.

Et merci encore pour le temps passé à vous pencher sur mon projet d'alarme Vanderbilt. C'est très appréciable !

Cordialement,

Julien

réponse de : Julien le : 25-01-2018 à 12h10
Bonjour et merci pour ces éclaircissements.

Il y a toutefois quelque chose que je ne comprends pas dans votre réponse concernant le transmetteur GSM. Les SMS et messages vocaux passent bien par le réseau GSM qui correspond à la 2G (bande 1800 MHz) dont l'extinction est justement prévue dans les toutes prochaines années (déjà fait aux USA). Donc il me semble préférable, ou alors qqch m'échappe, de partir sur le modèle 3G qui aura une plus longue durée de vie même s'il ne propose que le SMS et coûte plus cher.

D'après la doc du SPCN320, le firmware 3.8 est requis pour supporter la 3G. Je suppose que vos produits sont livrés avec le dernier firmware ou du moins qu'il est possible de faire la mise à jour ensuite gratuitement via la centrale ?

Concernant le GSM4-EAS, ce qui n'est "pas nécessaire dans ma configuration", c'est le relais et/ou sa batterie ? Ce GSM4-EAS bénéficie-t-il de mises à jour firmware ?

C'est noté pour l'IMKW6-10 qui est effectivement prévu pour l'intérieur uniquement, dommage. Peut-être un contact radio extérieur sortira plus tard chez Vanderbilt ? N'est-il pas possible de faire communiquer un contact d'ouverture radio d'une autre marque avec le protocole SiWay de Vanderbilt ?

Pensez-vous que cette gamme SPC va perdurer encore longtemps au catalogue Vanderbilt (la gamme Sintony s'arrête cette année visiblement) ? Je ne voudrais pas être coincé si je veux faire évoluer l'installation dans quelques années.

Je vous envoie dans quelques minutes un autre mail pour l'aspect commercial.

Merci.

Julien

réponse de : technicien le : 29-01-2018 à 17h57
réponse envoyé par mail

- lieu dit Buy 42260 Amions France ( proximitée St Etienne / Roanne) tel : 04 77 65 21 76
Accueil | Commande | Contact | Cablage| Votre Devis | Catalogues | Mon Compte | Infos légale
alarme anti intrusion pour maison , appartement , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , sans fil , individuel , industrielle, immeuble .. |
Systeme de contrôle d'accès pour maison ,immeuble , portail , magasin , industrie , particulier , bâtiment , industrielle |
vidéo surveillance avec caméra et enregistreur numérique pour maison , villa , magasin , industrie , particulier , bâtiment , megapixel , individuel , industrielle |