E . A . S .   alarme  -  services
04-77-65-21-76

Vente de Materiel aux professionels et particuliers

Forum Alarme Intrusion / -- Forum controle d'accès / -- Forum Vidéo-surveillance
Livre d'or
- nous contacter - accès direct EAS-alarme-services


Bienvenue sur le FORUM alarme intrusion

merci de nous noter sur facebook
retour Accueil


        Répondre à ce message
    votre Pseudo
    votre Email
    ( pour recevoir les réponses / commentaires )
    sujet : Siemens Sintony 400 et Freebox V6 : appels HS
    Choisissez vers qui vous désirez envoyer la réponse
    ShagshagtechnicienTous
retour au Forum complet

message de : Shagshag le : 03-08-2013 à 12h05
Bonjour,

Je possède une syntoni 400 et clavier sak 41.
Elle est reliée à une Freebox v6 et depuis que cÂ'est le cas, environ deux mois, les déclenchements intempestifs ne permettent plus dÂ'appeler sur les 3 téléphones portables enregistres.
Je lis tout et nÂ'importe quoi sur des forums... Surtout nÂ'importe quoi je crois, ce forum mÂ'a lÂ'air sérieux ...!
Techniquement je nÂ'y connais rien, et je vois beaucoup de codes, dÂ'acronymes... RJ machin, dect... Pfffff help !
Je dois reprendre une ligne France télécom pour que ça marche ou il y a une autre solution ? Merci beaucoup !!!
Et aussi comment désactiver une cellule ? Genre celle qui déclenche tout le temps lÂ'alarme sans raison...?

réponse de : technicien le : 05-08-2013 à 17h11
bonjour, 2 solutions pour vous

1- refaire le câblage de la ligne téléphonique sur lÂ'alarme ( ceci demande un peu de connaissance et une assistance )

2- mettre une passerelle GSM1-EAS à 150 € et la le cablage est tres facile et vous nÂ'avez quÂ'a prendre un abonnement gsm chez FREE à 2 € / mois

pour désactiver la cellule il faut rentrer en programmation et dans les entrées mettre le type logique en INUTILISE

si vous achetez la passerelle chez EAS alarme nous vous fournirons lÂ'assistance pour cette manipulation

réponse de : Shagshag le : 05-08-2013 à 17h47
Merci pour votre réponse !
Je vous appelle dans le courant de la semaine pour passer commande.

réponse de : Shagshag le : 15-05-2014 à 11h40
Ce petit message pour préciser que mon alarme est, pour ceux qui visiteront ce forum, une Sintony SI 120 F, et non pas une 400. Et le clavier un SAK 51 et pas un 41.
Et ça marche !
JÂ'ai pu faire le branchement de la passerelle.
Sincèrement je nÂ'y connais pas grand chose et cÂ'est jouable.
Contact EAS disponible par mail, tél., SMS et MMS :) Merci pour le service à distance, top !
Pour ma part jÂ'ai pris une puce/ligne de tél. chez Free. 2 € / mois.
Attention, pensez à vérifier :
- Que lÂ'opérateur chez qui vous prenez cette ligne supplémentaire a une couverture réseau de qualité là où vous allez installer votre "passerelle" (un circuit électronique qui va dans le boitier de lÂ'alarme et sur lequel se glisse la carte SIM)
Et pensez à demander une carte SIM classique ! Si vous demandez une carte SIM "Micro SIM", elle ne pourra pas tenir dans lÂ'emplacement de la passerelle qui est fait pour des SIM classiques...

Je profite de ce message pour vous adresser deux nouvelles questions :
Est-il possible dÂ'installer une télécommande qui permettrait dÂ'activer / désactiver cette alarme SI 120 F ? Plutôt que de passer par le clavier SAK 51...

Quand les réglages sont faits pour tolérer un animal domestique (un chat de 5 kg en lÂ'occurrence), cela veut simplement dire quÂ'une partie de la détection (vers le sol) est désactivée ??? CÂ'est ce que jÂ'ai cru comprendre sur des schémas de fonctionnement des cellules... si cet animal monte par exemple sur un bar à 1m50 de hauteur lÂ'alarme ne risque t-elle pas de se déclencher ?

Merci pour vos réponses.

réponse de : technicien le : 15-05-2014 à 12h38
bonjour, pour les détecteurs chaque fabricant a ces réglages , quelle est votre modèle de détecteur ?
la mise en service par télécommande est possible il y a plusieurs solution contactez moi directement pour voir ensemble la plus simple pour voter installation .





lieu dit Buy 42260 Amions France ( proximitée St Etienne / Roanne) tel : 04 77 65 21 76
Accueil | Commande | Contact | Cablage| Votre Devis | Catalogues | Mon Compte | Infos légale