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message de : remi le : 02-09-2013 à 12h55 |
Bonjour,
Suite à lÂ'installation, un seul défaut (message dÂ'alarme) subsiste. Ce message "coupure sirène" mÂ'empêche la mise en service de lÂ'alarme. Chose étonnante, dans le mode "ingénieur" dÂ'installation, si je teste les sirènes (ext et int), je les pilote sans souci. Tout le reste semble aussi parfaitement fonctionnel. Pour les raccordements des sirènes, rien de spécial, alim ok, pilotage ok , AD.Temper sur entrée centrale.
DÂ'où peut donc provenir cette erreur ? Et existe-t-il une doc faisant la liste des message dÂ'alarme (et de leur potentielle cause) ?
Merci par avance. |
réponse de : technicien le : 02-09-2013 à 13h47 |
bonjour, lÂ'erreur vient de lÂ'autosurveillance des sirènes et non pas du fonctionnement des sirènes.
testez la boucle dÂ'autosurveillance
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réponse de : remi le : 02-09-2013 à 15h08 |
Merci pour votre réponse.
En effet, afin dÂ'économiser une entrée de la centrale, nous avons câblé les "AD.Temper" des sirènes ext et int au départ en //, puis en série pour sÂ'assurer que la détection se fasse si au moins une sirène venait à être ouverte.
Donc si je ne garde, par exemple, que le AD.Tamper de la sirène extérieur, en cablage directe, ça devrait marcher. Super, merci pour lÂ'info.
Dernière question, cela signifie que les AD.Tamper ne sont pas de simples contacts secs, mais possèdent des impédances, qui, si non câblées en unitaire, amène ce genre de défaut ?
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réponse de : remi le : 02-10-2013 à 13h57 |
Bonjour,
En fait, nous avons, suite à pleins de tests qui restaient infructueux, que deux des entrées de la carte principale étaient défaillantes (suite à problème dÂ'origine ? Décharge électrostatique ? autres ?).
Nous avons solutionné le problème en ajoutant un transpondeur SMT12 et dès lors, notre souci a été éliminé.
Au passage, nous avons un détecteur IR120C qui sortait de façon aléatoire en défaut, et cela a aussi été résolu en lÂ'assignant sur le transpondeur.
Donc au final, deux entrées de la carte de la centrale étaient défectueuses...
Merci.
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