E . A . S .   alarme  -  services
04-77-65-21-76

Vente de Materiel aux professionels et particuliers

Forum Alarme Intrusion / -- Forum controle d'accès / -- Forum Vidéo-surveillance
Livre d'or
- nous contacter - accès direct EAS-alarme-services


Bienvenue sur le FORUM alarme intrusion

merci de nous noter sur facebook
retour Accueil


        Répondre à ce message
    votre Pseudo
    votre Email
    ( pour recevoir les réponses / commentaires )
    sujet : Sintony60 & Domotisation
    Choisissez vers qui vous désirez envoyer la réponse
    NikoMichel31technicienTous
retour au Forum complet

message de : Niko le : 29-05-2018 à 12h42
Bonjour,

Dans le but de connaître lÂ'état dÂ'une Sintony IC60 par une centrale domotique, jÂ'aimerais savoir si il est possible de faire sortir un contact sec (ouvert quand armé, fermé quand désarmé ou lÂ'inverse) de la centrale ?

Il me semble que le chapitre "12 Sorties "(en particulier Options "A" - P34 1) traite de cette partie mais ce nÂ'est pas très clair.

Cordialement,

Niko

réponse de : Michel31 le : 29-05-2018 à 13h51
Bonjour,

jÂ'ai regardé la note technique, et il est vrai que ce nÂ'est pas très explicite.
je ne sais pas par ailleurs si les options sÂ'appliquent à une sortie que vous avez déjà désigné comme "alarme armée/désarmée" a priori (cÂ'est le cas sur les sintony de modèle supérieur).

le problème ici, cÂ'est que vous allez "interpreter" lÂ'état dÂ'une sortie en disant, lÂ'alarme est "armée/désarmée", ce qui nÂ'est pas très fiable (encore moins si cÂ'est par analyse des impulsions dÂ'une sortie). La proprosition de 2 états 0/1 est mieux comme vous le proposez, mais pas sûr de pouvoir le faire avec cette alarme. Le chapitre que vous mentionnez parle de sortie pour alimenter des sirènes/flash voire message de défaut.

Si vous voulez relier proprement votre alarme à un système domotique et utiliser le plein potentiel, je vous conseillerai plutôt dÂ'essayer de récupérer les codes en contact ID qui transite dans lÂ'alarme vers le système domotique et de les convertir. En effet, les codes Contact ID sont normalisés dÂ'un point de vue système dÂ'alarme international et chaque code a une signification unique. Ainsi vous pourrez réaliser plein de scénario conditionnel en domotique.

ex :
- si code associé "détection capteur" --> domotique : "allumer lumière"
- si nuit et "détection jardin" --> domotique : "allumer spots jardin"
- etc

avec les codes contact ID (normalement envoyés vers un service de télésurveuillance), vous pouvez tout savoir sur le fonctionnement temps réel de lÂ'alarme:
- armement/désarmement (quand et par qui)
- détection (quand et où)
- défaut (de quoi)
- sabotage (où)
- incendie
- etc

amicalement,



réponse de : Niko le : 30-05-2018 à 11h51
Bonjour,

Merci pour ce retour. Je ne vois pas comment récupérer les codes Contact ID.
Je pense quÂ'il serait plus simple de récupérer un ontact ouvert/fermé. Effectivement une impulsion ne suffirait pas, trop de risque de faux positif.
Un avis de technicien ?

réponse de : Niko le : 30-05-2018 à 11h52
Bonjour,

Merci pour ce retour. Je ne vois pas comment récupérer les codes Contact ID.
Je pense quÂ'il serait plus simple de récupérer un ontact ouvert/fermé. Effectivement une impulsion ne suffirait pas, trop de risque de faux positif.
Un avis de technicien ?

réponse de : technicien le : 13-06-2018 à 11h42
bonjour, il nÂ'y a quÂ'une 1 sortie relais sur la IC60 et 2 sortie a apparition de 0 Volt
pour la programmation cÂ'est la page 59 de la notice complète





lieu dit Buy 42260 Amions France ( proximitée St Etienne / Roanne) tel : 04 77 65 21 76
Accueil | Commande | Contact | Cablage| Votre Devis | Catalogues | Mon Compte | Infos légale